Recruter un.e apprenti.e ou un.e stagiaire

Le Master Géomatique appliquée aux études urbaines et aux risques peut être suivi en alternance ou en formation initiale (avec réalisation d'un stage). 

L'alternance :

- Rythme : 2 à 3 jours en formation (lundi, mardi voire mercredi) / 2 à 3 jours en entreprise par semaine de septembre à février-mars

- Début de contrat : habituellement début septembre, mais le démarrage peut être un peu plus tardif dans l'année

- Durée du contrat : Tout contrat court jusqu'à la fin prévue du diplôme, aussi le contrat d'un.e étudiant.e de première année porte sur deux ans, celui d'un.e deuxième année sur un.

- Deux types de contrat : d'apprentissage ou (plus rarement) de professionnalisation (voir plus bas)

La formation initiale, avec la réalisation d'un stage :

- Début du stage : début mars.

 - Durée du stage : 3 mois minimum en Master 1, 4 mois minimum en Master 2, 6 mois maximum conformément à la réglementation.

Pour proposer un apprentissage ou un stage : nous contacter

 

CFASacef RVB

Les deux contrats d'alternance :

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié de moins de 30 ans. Les employeurs du secteur public, du milieu associatif et des professions libérales peuvent souscrire un contrat d'apprentissage.

Le contrat de professionnalisation est le contrat de travail en alternance pour les étudiant.es de plus de 30 ans. L’État, les collectivités territoriales et leurs établissements publics administratifs ne peuvent toutefois pas conclure de contrat de professionnalisation. 

Contact : Sylviane Blot-Aubrée Conseillère professionnelle du Master au sein du CFA partenaire